Les célibataires se fient-ils trop au gui pour trouver l’amour à Noël?

Les célibataires se fient-ils trop au gui pour trouver l’amour à Noël?

150 150 Paradigm PR

zoosk-logo

Toronto, le 13 décembre 2011 – Selon la majorité des célibataires au pays, Douce nuit est le chant de Noël qui décrit le mieux leur vie amoureuse, c’est-à-dire le calme plat. Un sondage mené par le réseau social de rencontres Zoosk.com révèle en effet que bon nombre de gens feront cavalier seul pendant les Fêtes cette année, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne rencontreront pas quelqu’un sous le gui. En fait, presque trois-quarts (71 %) des Canadiens avouent utiliser le gui comme excuse pour embrasser quelqu’un.

Si les gens aiment voler un baiser sous le gui, ils ne croient pas qu’ils y rencontreront l’âme sœur. La majorité jugent en effet qu’ils ont plus de chance de rencontrer quelqu’un en ligne que pendant une fête de Noël (58 % contre 42 %).

« La saison des Fêtes est le moment idéal pour les rendez-vous galants sans pression. Les célibataires qui souhaitent faire des rencontres pendant la saison de fêtes devrait garder un esprit ouvert et profiter des ressources comme les sites de rencontres en ligne et, bien sur, ce n’est pas une mauvaise idée de rester près du gui!», dit Jane Barrett, Directrice du marketing international, Zoosk.com.

Les grands succès des Fêtes de Zoosk

Le deuxième chant de Noël qui décrit le mieux leur situation actuelle est « All I Want for Christmas is You », 22 % des répondants avouant en pincer pour une personne en particulier.

Voici donc le palmarès des cinq chants de Noël qui décrivent le mieux la vie amoureuse des Canadiens :

  1. Douce nuit – c’est la traversée du désert en ce moment (59 %)
  2. All I Want for Christmas is You – j’ai l’œil sur une personne en particulier (22 %)
  3. Joyeux joyeux Noël  – ma vie amoureuse me plaît (11 %)
  4. La grève des sapins – je fais une pause pendant le temps des Fêtes (6 %)
  5. L’enfant au tambour – je suis avec quelqu’un pour l’instant (3 %)

À propos du sondage de Fêtes de Zoosk
Les données sont fondées sur les réponses recueillies auprès de 555 célibataires canadiens dans le cadre d’un sondage en ligne réalisé sur le site Zoosk.com en novembre et décembre 2011.

À propos de Zoosk
Zoosk est un réseau social de rencontres. Chaque mois, des millions de célibataires des quatre coins de la planète utilisent ses services. Zoosk offre une expérience amusante de socialisation et de rencontres en ligne accessible à partir de son site Web, d’applications de réseautage social, de services mobiles et d’une application bureautique à télécharger. Zoosk est offert dans 25 langues et compte des abonnés dans plus de 70 pays. Ce service permet aux utilisateurs de s’inscrire, de naviguer et d’envoyer un nombre illimité de messages gratuitement. Les utilisateurs de Zoosk peuvent passer à un abonnement de niveau supérieur pour un accès complet ou se procurer de la monnaie virtuelle pour acheter certaines fonctions et des cadeaux virtuels. Fondée en 2007 par Shayan Zadeh et Alex Mehr, l’entreprise est établie à San Francisco et est commanditée par Canaan Partners, Bessemer Venture Partners et ATA Ventures.

Pour en savoir plus ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Laura Arlabosse-Stewart ou Kathleen Adams
416-203-2223
lstewart@paradigmpr.ca ou kadams@paradigmpr.ca