CÉLIBATAIRES, VOICI COMMENT FAIRE DE BELLES RENCONTRES À L’HALLOWEEN : DÉGUISEZ-VOUS

CÉLIBATAIRES, VOICI COMMENT FAIRE DE BELLES RENCONTRES À L’HALLOWEEN : DÉGUISEZ-VOUS

150 150 Paradigm PR

zoosk-logo

Selon un sondage réalisé par Zoosk auprès de célibataires canadiens, les hommes préfèrent les personnes vêtues de costumes séduisants, alors que les femmes sont attirées par les déguisements comiques

Le 26 octobre 2011 (Toronto, Ontario) – Bien que l’Halloween ne soit pas reconnue comme la fête la plus romantique qui soit, les deux tiers des célibataires canadiens (66 %) y voient une excellente occasion de faire de nouvelles rencontres, si on en croit un sondage mené par le réseau social de rencontres Zoosk.com. Tant les hommes que les femmes se disent plus susceptibles d’être attirés par une personne qui s’est déguisée que par quelqu’un qui ne l’a pas fait. On ne s’étonnera pas que les hommes préfèrent les personnes vêtues de costumes séduisants (71 %), tandis que la plupart des femmes accordent de l’importance au sens de l’humour et sont attirées par les déguisements comiques (51 %).

« La Saint-Valentin n’a pas l’apanage du romantisme. C’est formidable de voir les célibataires canadiens se mettre dans l’ambiance de l’Halloween et être disposés à rencontrer de nouvelles personnes tout en s’amusant, déclare Alex Mehr, cofondateur et président-directeur général de Zoosk. Que vous vous trouviez dans un bar ou dans une réception privée, assurez-vous de vous costumer et de vous glisser dans la peau de votre personnage. Un costume époustouflant pourrait être exactement ce qu’il vous faut pour attirer les regards et démasquer votre âme sœur. »

Bien que le sondage de Zoosk donne à penser que les costumes constituent un bon moyen de rencontrer d’autres célibataires à l’Halloween, une mise en garde s’impose : un costume effrayant pourrait en faire fuir plusieurs. Seulement 5 % des hommes et 12 % des femmes ont indiqué qu’ils seraient attirés par une personne portant un costume effrayant.

Voici quelques points saillants du sondage de Zoosk sur la perception qu’ont les hommes et les femmes de l’Halloween :

Sélection des costumes selon le sexe

Les costumes masculins les plus populaires étaient des personnages comiques (32 %), alors que chez les femmes, on privilégiait les costumes aguichants (32 %). Les hommes étaient plus susceptibles que les femmes de déclarer qu’ils ne se déguiseraient pas cette année (42 % contre 35 %).

Faites bande à part : des costumes coordonnés peuvent nuire à votre cause

Pour 47 % des femmes, un costume coordonné montre sans équivoque qu’une personne est prise, et elles ne se donneront même pas la peine de l’aborder. Si quelqu’un attire leur regard, les hommes sont davantage portés à sonder le terrain; 53 % ont déclaré qu’ils « useraient de prudence » et aborderaient tout de même la personne.

Est-il approprié d’avoir un premier rendez-vous le soir de l’Halloween?
Le soir de l’Halloween a beau être reconnu pour son côté lugubre, les célibataires y voient également une bonne occasion de faire naître une idylle. Pour 44 % des hommes et 42 % des femmes, il est tout à fait approprié d’avoir un premier rendez-vous le soir de l’Halloween. C’est toujours une soirée amusante, on est donc certain d’avoir du bon temps. Une proportion égale d’hommes et de femmes (soit 42 %) ont affirmé que cette soirée valait bien les autres. Le plus important, c’est la personne qui nous accompagne.

À propos du sondage d’Halloween de Zoosk

Les données sont fondées sur les réponses recueillies auprès de 522 célibataires canadiens dans le cadre d’un sondage en ligne réalisé sur le site Zoosk.com en octobre 2011.

À propos de Zoosk

Zoosk est l’un des plus importants réseaux sociaux de rencontres au monde. Chaque mois, des millions de célibataires des quatre coins de la planète utilisent ses services. Zoosk offre une expérience amusante de socialisation et de rencontres en ligne accessible à partir de son site Web, d’applications de réseautage social, de services mobiles et d’une application bureautique à télécharger. Zoosk est offert dans 25 langues et compte des abonnés dans plus de 70 pays. Ce service permet aux utilisateurs de s’inscrire, de naviguer et d’envoyer un nombre illimité de messages gratuitement. Les utilisateurs de Zoosk peuvent passer à un abonnement de niveau supérieur pour un accès complet ou se procurer de la monnaie virtuelle pour acheter certaines fonctions et des cadeaux virtuels. Fondée en 2007 par Shayan Zadeh et Alex Mehr, l’entreprise est établie à San Francisco et est commanditée par Canaan Partners, Bessemer Venture Partners et ATA Ventures.

Pour en savoir plus ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : 416-203-2223